Ce blog va vous permettre de nous suivre tout au long de ce projet. Le but est que vous en sachiez un maximum à travers notre expérience, et que vous puissiez réutiliser ces informations à votre tour.
Notre objectif est également d'accroître les capacités des entreprises locales à se rassembler et de faire bénéficier aux autoconstructeurs et particuliers que nous sommes, de conseils, d'aides, et de remises importantes. En contre partie, nous leur offrons une communication, ils pourront ainsi se faire connaître du grand public.
Toutes les coordonnées de nos partenaires seront visibles, vous pourrez ainsi les contacter directement.

Pensez à vous inscrire à la "NEWSLETTER" pour nous suivre dans cette aventure.


Sur notre futur terrain, pour l'article du 20mn

mercredi 3 juillet 2013

Permis de construire déposé


Bonne nouvelle les amis, nous avons déposé le permis de construire ! Et oui, ça y est !
Un poids en moins.

Benjamin VAN BERGEN, le dessinateur de notre projet, nous envoyait tous les jours les plans de notre maison. Nous pouvions voir la progression, et vérifier que tout nous convenait.
Lorsque tout a été validé, Benjamin nous a envoyé au cours de la semaine les 5 exemplaires du permis de construire. Aussitôt réceptionnés, nous les avons signés et déposés à la mairie.

Si nous n'avons pas de nouvelle de la mairie pendant les 2 mois à venir, le permis est alors accepté. Nous attendons donc le verdict! Croisons les doigts.

Prochaine étape: La demande de prêt aux banques. Nous réalisons un dossier pour Francine, notre courtière. Si vous aussi, vous entamez ce type de démarche, votre dossier doit contenir le maximum de garanties (des attestations, relevés de tous les comptes,(courant + épargne), bulletins de paie, devis, résultats de l'étude de sol si vous en avez fait faire une).
Les banques sont tellement peu nombreuses à prêter en autoconstruction, que toutes les preuves que vous leur apporterez sur votre solvabilité, sur vos compétences (connaissances + expériences), celles de votre entourage, ne seront pas des moindres.